Menuiserie 34

04.11.93.15.24

Menuiserie Agde (34)

Menuiserie Agde(34)

Menuiserie à Agde : Le spécialiste de la menuiserie bois, alu et PVC

Menuiserie à Agde est spécialisé depuis plusieurs années dans tous les travaux du second œuvre. Elle propose ses prestations dans tout le département de l’Hérault et en région Occitanie. Nous répondons à vos besoins que ce soit simplement pour bénéficier de conseils ou pour des interventions d’installation et d’entretien. Comme vous le savez, il est actuellement très difficile de choisir parmi les différents matériaux disponibles actuellement sur le marché. Malgré le fait que la menuiserie en bois reste toujours indémodable, la menuiserie PVC et la menuiserie aluminium peuvent se montrer bien plus favorables dans certaines situations. Sur l’installation, porte extérieure, baie vitrée, abri de jardin, plancher et les autres aménagements de menuiserie demandent tous de la minutie et des techniques particulières. Au niveau de l’entretien, la fréquence d’intervention est plus fréquente pour la menuiserie extérieure que pour la menuiserie intérieure. Aussi, les démarches varient d’un matériau à l’autre : cirage, traitement anti-insectes, vernissage, antirouille, etc. Pour répondre entièrement à vos besoins, vous pouvez vous rendre sur le site de Menuiserie à Agde pour un devis de menuiserie gratuit ou demander l’assistance d’un de ses menuisiers d’expérience au 04.11.93.15.24.

Menuiserie à Agde : La menuiserie en bois

Le bois a depuis toujours été utilisé dans le domaine de la menuiserie. Il en existe une multitude d’essences pouvant convenir à tous les goûts et à tous les budgets. Le bois apporte toujours de l’élégance à une maison. De plus, c’est un matériau naturellement isolant. Pouvant convenir en menuiserie extérieure et menuiserie intérieure, il faut bien choisir l’essence en fonction de l’utilisation. On privilégie spécialement les essences nobles comme le chêne, l’acacia, l’ébène ou le bouleau pour l’extérieur. Pour l’intérieur, toutes les essences sont permises, qu’elles soient nobles ou classiques comme le pin ou le sapin. Afin de pouvoir utiliser le bois en tant que matériau de menuiserie, il doit subir plusieurs interventions, dont le sciage, le débitage, le dégauchissage, le ponçage et l’assemblage.

Menuiserie à Agde : La menuiserie en PVC

Dernier né de la technologie, le PVC est un matériau qui s’utilise davantage dans les constructions. Il a l’avantage de s’adapter à toutes les architectures vu que durant le processus de fabrication, on peut le décliner sous toutes les formes et tous les styles. Il est même désormais possible de le façonner de manière à ressembler aux essences de bois nobles. Les pièces de menuiserie PVC sont réalisées en usine et il ne suffit plus que de les installer. En général, le PVC peut s’utiliser sur l’extérieur ou sur l’intérieur. Toutefois, c’est un matériau peu solide. Pour pouvoir l’utiliser à l’extérieur, il doit être consolidé avec une armature métallique ou en bois.

Menuiserie à Agde : La menuiserie en acier

La forte résistance de l’acier en a fait un matériau de prédilection dans les usines, les bâtiments industriels, etc. En effet, la menuiserie en acier est un gage total de sécurité et de fiabilité. C’est aussi pour cette raison que beaucoup de nouvelles constructions choisissent de plus en plus ce matériau. Durant sa conception, découpage à la scie, soudure et bien d’autres techniques entrent en jeu. L’acier peut s’installer que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur. Mais peu esthétique, on le privilégier surtout pour la menuiserie d’extérieur du fait de sa résistance. Également très lourd, sa pose exige un support très solide. Pour réussir à installer une menuiserie acier, les menuisiers de Menuiserie à Agde peuvent être consultés : 04.11.93.15.24.

Menuiserie à Agde : La menuiserie en alu

La menuiserie aluminium est une bonne alternative si vous aimez les déco contemporains. Son plus gros avantage c’est qu’il ne rouille pas, ce qui lui permet de durer dans le temps. L’aluminium est toutefois un conducteur thermique. Ainsi, lorsqu’on l’utilise en tant que porte, fenêtre ou baie vitrée, il vaut mieux privilégier un modèle disposant d’un système de rupture de pont thermique. De même, quand on l’utilise comme ouverture extérieure, il est souvent associé avec du verre (porte semi-vitrée, baie vitrée…). Pour l’intérieur, l’aluminium peut être utilisé pour l’escalier, le mobilier de rangement, etc. La fabrication d’une pièce de menuiserie aluminium se fait en usine. Sa pose se fait par vissage ou boulonnage.

Menuiserie à Agde : L’entretien de la menuiserie

Bois, alu, acier ou PVC, l’entretien est essentiel pour assurer la durabilité de ces matériaux. Pour le bois, il faut protéger la menuiserie extérieure des intempéries tous les 2 ans : traitement hydrofuge, un traitement anti-insectes, etc. Un traitement favorisant la résistance aux utilisations est nécessaire entre 2 et 5 ans pour une menuiserie intérieure en bois. Pour l’aluminium, un nettoyage avec détartrant ou lustrant suffit tous les 3 ans. En ce qui concerne le PVC, l’intervention se résume à une application de peinture (en cas d’écaillement) et à un nettoyage de temps à autre. Concernant l’acier, il faut une galvanisation ou une peinture antirouille chaque année ou tous les 2 ans, selon les conditions climatiques de la région.

Menuiserie à Agde : La restauration de menuiserie

Même avec des travaux d’entretien fréquents, il arrive que l’usage abime votre menuiserie. Une restauration est alors nécessaire. Celle-ci peut se faire de deux moyens. D’abord, s'il s’agit seulement d’écaillement ou d’altération superficielle, on réalise alors une rénovation. Dans cela, il est par exemple possible de poncer et vernir les pièces en bois, de lustrer et polir les menuiseries métalliques, de repeindre la menuiserie PVC, etc. Ensuite, lorsque l’usure est trop importante (pourrissement de certaines parties de la porte, cassure sur la menuiserie aluminium…), une remise en état sera indispensable. Dans ce cas, les parties abimées seront retirées. Puis, on reconstitue la partie supprimée en s’assurant de respecter le style et le design de la pièce originale. Menuiserie ancienne ou autre, la restauration sera un succès si vous contactez Menuiserie à Agde au 04.11.93.15.24.

 Message: 22-04-2019 - 12:42
Thème: Notre actualité pour Agde

Actualités :



« Origines » l’expo originale
Samedi 13 avril s’est tenu le vernissage d’« Origines », la nouvelle exposition de l’espace Molière. Son auteur Phlippe Paquet s’est forgé, au fil des rencontres et des confrontations avec d’autres artistes, un style bien à lui. « C’est un va et vient entre le figuratif et l’abstraction où il applique sa traduction picturale personnelle », comme l’a souligné Yvonne Keller, Adjointe au Maire en charge de la Culture lors du vernissage auquel était également présent Gérard Millat, Adjoint au Maire en charge des Finances. Et de préciser « L’artiste est centré sur des vibrations éphémères cherchant à fixer sur la toile des morceaux d’histoire décontextualisées, des extraits de souvenir. Dans cette nouvelle exposition, il nous propose une vision déstructurée de la réalité dans de grands formats, où il mêle différentes techniques, c’est une balade subjective que le spectateur est invité à faire. Nous sommes ravis de cette exposition et lui souhaitons beaucoup de succès car il le mérite ». Exposition à voir jusqu’au 18 mai 2019 10h-12h/14h-18h, tous les jours sauf dimanches et jours fériés Entrée Libre Infos 04 67 32 35 76

Relais Master : sport et santé, deux éléments liés
Le Relais Master de la Ville d’Agde est un évènement organisé par le Centre Communal d’Action Sociale et la Ville d’Agde en partenariat avec de nombreux prestataires et organismes. Cette année, c’est sur le site du Palais des Congrès Cap d’Agde Méditerranée qu’a pris place cette manifestation, laquelle allie un semi-marathon mais également tout un programme de conférences et d’ateliers autour du thème de la santé et du bien-être. Vendredi 12 et samedi 13 avril se sont donc tenues, au sein du Palais, une série de conférences et de tables rondes, dont l’ouverture a été faite par le Maire d’Agde Gilles D’Ettore, accompagné de Carole Raynaud, Adjointe au Maire déléguée aux Affaires Sociales. Elles ont porté sur des thèmes variés tels que l’adaptation des logements, notamment de vacances, aux séniors, les services à la personne, ou encore la présentation d’un exosquelette, sorte d’assistant musculaire et articulaire dédié aux plus anciens. Des exposants autour de la thématique du bien-être étaient également présents permettant à chacun de découvrir l’aromathérapie, le Yoga ou encore la médecine chinoise. Gilles D’Ettore s’est dit fier que « cette opération ait été mise en place au Cap d’Agde, car il est vrai que nous avons une part de notre population qui vieillit et à Agde, elle vieillit bien grâce à notre politique envers nos seniors. » Samedi, une fois les conférences terminées, le Maire a donné le coup d’envoi des différentes courses, à commencer par celle des enfants où près d’une cinquantaine de jeunes a participé. Ensuite, est venue l’heure de la course phare, le semi-marathon en relais, ou pas, soit 21 km à parcourir seul ou en équipe, en empruntant la toute nouvelle passerelle du Palais des Congrès spécialement ouverte à cette occasion, et donnant accès aux pistes cyclables du Mont Saint-Martin. Le retour s’est fait par les abords du golf pour rejoindre le Centre-Port. Ils ont été plus de 120 adultes à s’élancer sur ce parcours, avec notamment l’association XXTrem Triathlon Solidaire, qui accompagne et développe le sport à destination des personnes handicapées et qui a cette fois permis à la jeune Maerynn de participer à la course dans un fauteuil adapté. La remise des prix s’est tenue au Centre-Port et c’est Robert Craba, Adjoint au Maire en charge des Sports, qui a officié en remettant tout d’abord des prix honorifiques comme celui décerné à Gérard Duriez, atteint de la maladie de Lime ou celui récompensant l’équipe XXTrem Triathlon Solidaire. Les hommes les plus rapides auront été les Barbus (catégorie de 100 à 119 ans cumulés) : Emeric Boutin / Sylvain Moins / David Pourrat, Les Tout Terrain (catégorie de 120 à 149 ans cumulés) : Claude Martinez / Guilhem Tomas / Nicolas Moreau, La team MZM (+ de 150 ans) Ahmed Zerdazi / Olivier Masquère / Sylvain Manyack. Les premières féminines étaient constituées des Gazelles (de 100 à 119 ans) : Séverine Mathurin / Camille Bailles / Cécile Leblanc, La Team CCAS 1 (de 120 à 149 ans) : Gaëlle Tobéna / Claudine / Falco / Isabelle Argentin, La team AFL (+ de 150 ans) : Agnès Delcourt / Laurence Gouzy / Françoise Gouzy.    

Une semaine de sensibilisation pour adopter les bons réflexes
Du lundi 15 au vendredi 19 avril, près de 900 élèves du territoire ont participé à la semaine de prévention routière. Co-organisée par la Préfecture de l’Hérault et la Communauté d’Agglomération Héraut Méditerranée, cette semaine a pour objectif de sensibiliser les jeunes aux différents risques au volant via divers ateliers. Son lancement a eu lieu dès le lundi matin au Lycée Auguste Loubatières d’Agde par Gilles D’Ettore, Maire d’Agde et Président de l'Agglomération Hérault Méditerranée, en présence de Catherine Mallet, Coordinatrice Sécurité Routière à la Préfecture de l’Hérault, de Samir Ziane, Proviseur du Lycée Auguste Loubatières, de David Rimbault, Capitaine de la Gendarmerie de Pézenas et de Raymond Tichet, coordinateur des intervenants. Entre simulateurs moto, voiture et de choc, voiture tonneau… et interventions sur la drogue, l’alcool, l’apprentissage des gestes de premiers secours… les élèves venus des collèges, lycée, Maison de Baldy, de l’Espace Jeune Agathois et de la Mission Locale d’Insertion ont pu appréhender les dangers que peuvent représenter un comportement inadapté sur la route. Nouveauté cette année, la présence de France Victime 34 et de témoins d’accidents. Plus d’infos sur http://www.securite-routiere.gouv.fr/


Avis sur Menuiserie

3 commentaires
Note moyenne: 5/5
  • @fbauduin34:Un travail de qualité qui mérite mille remerciements ! Une équipe ponctuelle et bien organisée. Merci à tous pour nos belles baies vitrées et pour notre nouvelle porte de garage. Notre clôture de jardin est également parfaite pour l’ensemble du paysage.
  • @marielanglois367:Réactivité, bonne écoute, sérieux et grande serviabilité ! ce sont des qualités que j’ai détecté chez votre team dès le premier jour de votre arrivée sur notre chantier. L’agencement de nos magasins est un succès indéniable. Rien à redire ! Mille mercis.
  • @louispouget13:Le modèle de store que vous avez choisi pour nous, nous en sommes tous amoureux, à l’unanimité ! Vous avez le talent, vous avez la passion et vous avez surtout le savoir-faire ! Merci à vos grands artisans menuisiers !

Publier un commentaire







Zone d'intervention (34)

Menuiserie 34
Entreprise du bâtiment, spécialiste des travaux de menuiserie, ébénisterie et agencement. Nos artisans menuisiers interviennent pour vos ouvertures et aménagements et vous propose un très large choix de matériaux haut de gamme (bois, alu, pvc, acier, composite etc...).
Ville : Agde (34300)
Tel :  04.11.93.15.24

Services (34)

Des prestataires du département, autres spécialités :

Liens promotionnels

Flux Rss

Flux Rss