Menuiserie 34

04.11.93.15.24

Menuiserie Agde (34)

Menuiserie Agde(34)

Menuiserie à Agde : Le spécialiste de la menuiserie bois, alu et PVC

Menuiserie à Agde est spécialisé depuis plusieurs années dans tous les travaux du second œuvre. Elle propose ses prestations dans tout le département de l’Hérault et en région Occitanie. Nous répondons à vos besoins que ce soit simplement pour bénéficier de conseils ou pour des interventions d’installation et d’entretien. Comme vous le savez, il est actuellement très difficile de choisir parmi les différents matériaux disponibles actuellement sur le marché. Malgré le fait que la menuiserie en bois reste toujours indémodable, la menuiserie PVC et la menuiserie aluminium peuvent se montrer bien plus favorables dans certaines situations. Sur l’installation, porte extérieure, baie vitrée, abri de jardin, plancher et les autres aménagements de menuiserie demandent tous de la minutie et des techniques particulières. Au niveau de l’entretien, la fréquence d’intervention est plus fréquente pour la menuiserie extérieure que pour la menuiserie intérieure. Aussi, les démarches varient d’un matériau à l’autre : cirage, traitement anti-insectes, vernissage, antirouille, etc. Pour répondre entièrement à vos besoins, vous pouvez vous rendre sur le site de Menuiserie à Agde pour un devis de menuiserie gratuit ou demander l’assistance d’un de ses menuisiers d’expérience au 04.11.93.15.24.

Menuiserie à Agde : La menuiserie en bois

Le bois a depuis toujours été utilisé dans le domaine de la menuiserie. Il en existe une multitude d’essences pouvant convenir à tous les goûts et à tous les budgets. Le bois apporte toujours de l’élégance à une maison. De plus, c’est un matériau naturellement isolant. Pouvant convenir en menuiserie extérieure et menuiserie intérieure, il faut bien choisir l’essence en fonction de l’utilisation. On privilégie spécialement les essences nobles comme le chêne, l’acacia, l’ébène ou le bouleau pour l’extérieur. Pour l’intérieur, toutes les essences sont permises, qu’elles soient nobles ou classiques comme le pin ou le sapin. Afin de pouvoir utiliser le bois en tant que matériau de menuiserie, il doit subir plusieurs interventions, dont le sciage, le débitage, le dégauchissage, le ponçage et l’assemblage.

Menuiserie à Agde : La menuiserie en PVC

Dernier né de la technologie, le PVC est un matériau qui s’utilise davantage dans les constructions. Il a l’avantage de s’adapter à toutes les architectures vu que durant le processus de fabrication, on peut le décliner sous toutes les formes et tous les styles. Il est même désormais possible de le façonner de manière à ressembler aux essences de bois nobles. Les pièces de menuiserie PVC sont réalisées en usine et il ne suffit plus que de les installer. En général, le PVC peut s’utiliser sur l’extérieur ou sur l’intérieur. Toutefois, c’est un matériau peu solide. Pour pouvoir l’utiliser à l’extérieur, il doit être consolidé avec une armature métallique ou en bois.

Menuiserie à Agde : La menuiserie en acier

La forte résistance de l’acier en a fait un matériau de prédilection dans les usines, les bâtiments industriels, etc. En effet, la menuiserie en acier est un gage total de sécurité et de fiabilité. C’est aussi pour cette raison que beaucoup de nouvelles constructions choisissent de plus en plus ce matériau. Durant sa conception, découpage à la scie, soudure et bien d’autres techniques entrent en jeu. L’acier peut s’installer que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur. Mais peu esthétique, on le privilégier surtout pour la menuiserie d’extérieur du fait de sa résistance. Également très lourd, sa pose exige un support très solide. Pour réussir à installer une menuiserie acier, les menuisiers de Menuiserie à Agde peuvent être consultés : 04.11.93.15.24.

Menuiserie à Agde : La menuiserie en alu

La menuiserie aluminium est une bonne alternative si vous aimez les déco contemporains. Son plus gros avantage c’est qu’il ne rouille pas, ce qui lui permet de durer dans le temps. L’aluminium est toutefois un conducteur thermique. Ainsi, lorsqu’on l’utilise en tant que porte, fenêtre ou baie vitrée, il vaut mieux privilégier un modèle disposant d’un système de rupture de pont thermique. De même, quand on l’utilise comme ouverture extérieure, il est souvent associé avec du verre (porte semi-vitrée, baie vitrée…). Pour l’intérieur, l’aluminium peut être utilisé pour l’escalier, le mobilier de rangement, etc. La fabrication d’une pièce de menuiserie aluminium se fait en usine. Sa pose se fait par vissage ou boulonnage.

Menuiserie à Agde : L’entretien de la menuiserie

Bois, alu, acier ou PVC, l’entretien est essentiel pour assurer la durabilité de ces matériaux. Pour le bois, il faut protéger la menuiserie extérieure des intempéries tous les 2 ans : traitement hydrofuge, un traitement anti-insectes, etc. Un traitement favorisant la résistance aux utilisations est nécessaire entre 2 et 5 ans pour une menuiserie intérieure en bois. Pour l’aluminium, un nettoyage avec détartrant ou lustrant suffit tous les 3 ans. En ce qui concerne le PVC, l’intervention se résume à une application de peinture (en cas d’écaillement) et à un nettoyage de temps à autre. Concernant l’acier, il faut une galvanisation ou une peinture antirouille chaque année ou tous les 2 ans, selon les conditions climatiques de la région.

Menuiserie à Agde : La restauration de menuiserie

Même avec des travaux d’entretien fréquents, il arrive que l’usage abime votre menuiserie. Une restauration est alors nécessaire. Celle-ci peut se faire de deux moyens. D’abord, s'il s’agit seulement d’écaillement ou d’altération superficielle, on réalise alors une rénovation. Dans cela, il est par exemple possible de poncer et vernir les pièces en bois, de lustrer et polir les menuiseries métalliques, de repeindre la menuiserie PVC, etc. Ensuite, lorsque l’usure est trop importante (pourrissement de certaines parties de la porte, cassure sur la menuiserie aluminium…), une remise en état sera indispensable. Dans ce cas, les parties abimées seront retirées. Puis, on reconstitue la partie supprimée en s’assurant de respecter le style et le design de la pièce originale. Menuiserie ancienne ou autre, la restauration sera un succès si vous contactez Menuiserie à Agde au 04.11.93.15.24.

 Message: 18-08-2018 - 06:21
Thème: Notre actualité pour Agde

Actualités :



La folle course des Objets Flottants Non Identifiés
La question était sur toutes les lèvres dans l’assistance au bord du lagon de l’Île des Loisirs ce dimanche 5 août : «Qui va remporter la Passoire d’Or cette année ?». C’est en effet la récompense qui honore, de façon humoristique, le gagnant du Championnat du Monde des OFNI, les Objets Flottants Non Identifiés. Pour rappel, il s’agit d’une course de chars flottants dont le seul principe est de ne pas être motorisé et surtout d’être décoré avec un thème. C’est le Maire Gilles D’Ettore qui a donné le signal du départ depuis le bateau du jury. Les équipages se sont alors lancés, chacun avec son mode de propulsion, pour rallier l’arrivée en vainqueur. Les embarcations étaient toutes plus folles les unes que les autres, avec, par exemple, les bidons accolés avec sièges du CCAS, le Moulin Rouge et ses girls du Comité des Fêtes d’Agde et du Cap, ou encore le bateau sur ponton flottant de l’Association des Professionnel du Nautisme. L’équipage Galy, un habitué de cette compétition, avait présenté, cette année, une nouvelle version de son bateau à pédales avec cadres de vélos 4 places, une véritable formule 1 des mers sur catamaran. Cette dernière a pris un départ canon, dépassant très vite les autres concurrents, notamment l’embarcation du CCAS, qui, par manque de stabilité, s’est retournée dès les premiers mètres, le tout sous la surveillance des bateaux de la SNSM. Lors de la remise de prix c’est bien évidemment l’équipe Galy qui a gagné la Passoire d’Or, suivie d’Odalys Vacances, passoire d’argent et des Etoiles de l’Office de Tourisme Cap d’Agde Méditerranée, passoire de bronze avec leur OFNI sur le thème de la coupe du monde de football et de la victoire française. A noter la participation de l’association Paren’Thau, de Poussan et d’un OFNI de Castelnaudary pour cette édition, preuve de l’ampleur qu’a pris au fil des ans cette compétition conviviale et déjantée que l’on ne retrouve qu’au Cap d’Agde.  

L’embrasement de Brescou, un spectacle toujours magique
Chaque année, c’est un événement toujours très attendu. Et le public ne s’y est pas trompé. Réunis sur les plages Rochelongue, Richelieu et de la Bonne Mère, tout comme sur les quais du Vieux-Port ou à la Grande Conque, les spectateurs sont venus assister à un spectacle pyrotechnique enchanteur dans un site unique : l’embrasement du Fort de Brescou. C’est à moins d’un kilomètre de la côte et donc visible de toute la baie que le feu d’artifice a été tiré. Durant 25 minutes, les bombes colorées et multiformes ont explosé en groupes coordonnés alors que les fortifications du Fort se paraient d’un rouge flambant. A l’issue du bouquet final, des salves d’applaudissements, venues de terre comme de la mer, où nombre de bateaux s’étaient postés pour admirer le spectacle, ont salué l’embrasement de ce joyau de notre patrimoine.

Grand succès pour le concert de Michel Fugain et son « Pluribus »
Pour ce second concert de l’été sur la scène flottante, c’est Michel Fugain qui a fait le show, mardi 31 juillet. Accompagné de sa troupe « Pluribus », qui n’est pas sans rappeler son groupe des années 70, le « Big Bazar », l’artiste a enchanté le très nombreux public présent. Faisant la part belle aux interprétations et laissant une grande place aux textes, la prestation de la bande a oscillé entre les grands tubes du chanteur et les nouvelles compositions. Une alchimie qui fonctionne à la perfection, du mélange des harmonies, à commencer bien entendu par son célèbre tube « Attention mesdames et messieurs, dans un instant, ça va commencer…» presque obligatoire en début de tour de chant, aux passages plus intimes avec «L’amour est une forteresse…», sans oublier les morceaux entraînants comme «Viva la vida» ou «Chante…». Durant 2 heures de concert, Michel Fugain a interprété tous ses tubes tout en dévoilant ses nouvelles créations, en toute sincérité, pour le plus grand plaisir des spectateurs. Prochain rendez-vous sur la scène flottante, mardi 14 août avec Gauvain Sers, le digne héritier de Renaud.


Avis sur Menuiserie

3 commentaires
Note moyenne: 5/5
  • @fbauduin34:Un travail de qualité qui mérite mille remerciements ! Une équipe ponctuelle et bien organisée. Merci à tous pour nos belles baies vitrées et pour notre nouvelle porte de garage. Notre clôture de jardin est également parfaite pour l’ensemble du paysage.
  • @marielanglois367:Réactivité, bonne écoute, sérieux et grande serviabilité ! ce sont des qualités que j’ai détecté chez votre team dès le premier jour de votre arrivée sur notre chantier. L’agencement de nos magasins est un succès indéniable. Rien à redire ! Mille mercis.
  • @louispouget13:Le modèle de store que vous avez choisi pour nous, nous en sommes tous amoureux, à l’unanimité ! Vous avez le talent, vous avez la passion et vous avez surtout le savoir-faire ! Merci à vos grands artisans menuisiers !

Publier un commentaire







Zone d'intervention (34)

Menuiserie 34
Entreprise du bâtiment, spécialiste des travaux de menuiserie, ébénisterie et agencement. Nos artisans menuisiers interviennent pour vos ouvertures et aménagements et vous propose un très large choix de matériaux haut de gamme (bois, alu, pvc, acier, composite etc...).
Ville : Agde (34300)
Tel :  04.11.93.15.24

Services (34)

Des prestataires du département, autres spécialités :

Liens promotionnels

Flux Rss

Flux Rss