Menuiserie 34

04.11.93.15.24

Menuiserie Agde (34)

Menuiserie Agde(34)

Menuiserie à Agde : Le spécialiste de la menuiserie bois, alu et PVC

Menuiserie à Agde est spécialisé depuis plusieurs années dans tous les travaux du second œuvre. Elle propose ses prestations dans tout le département de l’Hérault et en région Occitanie. Nous répondons à vos besoins que ce soit simplement pour bénéficier de conseils ou pour des interventions d’installation et d’entretien. Comme vous le savez, il est actuellement très difficile de choisir parmi les différents matériaux disponibles actuellement sur le marché. Malgré le fait que la menuiserie en bois reste toujours indémodable, la menuiserie PVC et la menuiserie aluminium peuvent se montrer bien plus favorables dans certaines situations. Sur l’installation, porte extérieure, baie vitrée, abri de jardin, plancher et les autres aménagements de menuiserie demandent tous de la minutie et des techniques particulières. Au niveau de l’entretien, la fréquence d’intervention est plus fréquente pour la menuiserie extérieure que pour la menuiserie intérieure. Aussi, les démarches varient d’un matériau à l’autre : cirage, traitement anti-insectes, vernissage, antirouille, etc. Pour répondre entièrement à vos besoins, vous pouvez vous rendre sur le site de Menuiserie à Agde pour un devis de menuiserie gratuit ou demander l’assistance d’un de ses menuisiers d’expérience au 04.11.93.15.24.

Menuiserie à Agde : La menuiserie en bois

Le bois a depuis toujours été utilisé dans le domaine de la menuiserie. Il en existe une multitude d’essences pouvant convenir à tous les goûts et à tous les budgets. Le bois apporte toujours de l’élégance à une maison. De plus, c’est un matériau naturellement isolant. Pouvant convenir en menuiserie extérieure et menuiserie intérieure, il faut bien choisir l’essence en fonction de l’utilisation. On privilégie spécialement les essences nobles comme le chêne, l’acacia, l’ébène ou le bouleau pour l’extérieur. Pour l’intérieur, toutes les essences sont permises, qu’elles soient nobles ou classiques comme le pin ou le sapin. Afin de pouvoir utiliser le bois en tant que matériau de menuiserie, il doit subir plusieurs interventions, dont le sciage, le débitage, le dégauchissage, le ponçage et l’assemblage.

Menuiserie à Agde : La menuiserie en PVC

Dernier né de la technologie, le PVC est un matériau qui s’utilise davantage dans les constructions. Il a l’avantage de s’adapter à toutes les architectures vu que durant le processus de fabrication, on peut le décliner sous toutes les formes et tous les styles. Il est même désormais possible de le façonner de manière à ressembler aux essences de bois nobles. Les pièces de menuiserie PVC sont réalisées en usine et il ne suffit plus que de les installer. En général, le PVC peut s’utiliser sur l’extérieur ou sur l’intérieur. Toutefois, c’est un matériau peu solide. Pour pouvoir l’utiliser à l’extérieur, il doit être consolidé avec une armature métallique ou en bois.

Menuiserie à Agde : La menuiserie en acier

La forte résistance de l’acier en a fait un matériau de prédilection dans les usines, les bâtiments industriels, etc. En effet, la menuiserie en acier est un gage total de sécurité et de fiabilité. C’est aussi pour cette raison que beaucoup de nouvelles constructions choisissent de plus en plus ce matériau. Durant sa conception, découpage à la scie, soudure et bien d’autres techniques entrent en jeu. L’acier peut s’installer que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur. Mais peu esthétique, on le privilégier surtout pour la menuiserie d’extérieur du fait de sa résistance. Également très lourd, sa pose exige un support très solide. Pour réussir à installer une menuiserie acier, les menuisiers de Menuiserie à Agde peuvent être consultés : 04.11.93.15.24.

Menuiserie à Agde : La menuiserie en alu

La menuiserie aluminium est une bonne alternative si vous aimez les déco contemporains. Son plus gros avantage c’est qu’il ne rouille pas, ce qui lui permet de durer dans le temps. L’aluminium est toutefois un conducteur thermique. Ainsi, lorsqu’on l’utilise en tant que porte, fenêtre ou baie vitrée, il vaut mieux privilégier un modèle disposant d’un système de rupture de pont thermique. De même, quand on l’utilise comme ouverture extérieure, il est souvent associé avec du verre (porte semi-vitrée, baie vitrée…). Pour l’intérieur, l’aluminium peut être utilisé pour l’escalier, le mobilier de rangement, etc. La fabrication d’une pièce de menuiserie aluminium se fait en usine. Sa pose se fait par vissage ou boulonnage.

Menuiserie à Agde : L’entretien de la menuiserie

Bois, alu, acier ou PVC, l’entretien est essentiel pour assurer la durabilité de ces matériaux. Pour le bois, il faut protéger la menuiserie extérieure des intempéries tous les 2 ans : traitement hydrofuge, un traitement anti-insectes, etc. Un traitement favorisant la résistance aux utilisations est nécessaire entre 2 et 5 ans pour une menuiserie intérieure en bois. Pour l’aluminium, un nettoyage avec détartrant ou lustrant suffit tous les 3 ans. En ce qui concerne le PVC, l’intervention se résume à une application de peinture (en cas d’écaillement) et à un nettoyage de temps à autre. Concernant l’acier, il faut une galvanisation ou une peinture antirouille chaque année ou tous les 2 ans, selon les conditions climatiques de la région.

Menuiserie à Agde : La restauration de menuiserie

Même avec des travaux d’entretien fréquents, il arrive que l’usage abime votre menuiserie. Une restauration est alors nécessaire. Celle-ci peut se faire de deux moyens. D’abord, s'il s’agit seulement d’écaillement ou d’altération superficielle, on réalise alors une rénovation. Dans cela, il est par exemple possible de poncer et vernir les pièces en bois, de lustrer et polir les menuiseries métalliques, de repeindre la menuiserie PVC, etc. Ensuite, lorsque l’usure est trop importante (pourrissement de certaines parties de la porte, cassure sur la menuiserie aluminium…), une remise en état sera indispensable. Dans ce cas, les parties abimées seront retirées. Puis, on reconstitue la partie supprimée en s’assurant de respecter le style et le design de la pièce originale. Menuiserie ancienne ou autre, la restauration sera un succès si vous contactez Menuiserie à Agde au 04.11.93.15.24.

 Message: 15-10-2018 - 15:34
Thème: Notre actualité pour Agde

Actualités :



En octobre, tenue rose de rigueur !
Octobre Rose est un mois dédié à la lutte contre le cancer du sein. Agde grâce à la délégation de la Ligue locale contre le cancer est très active et propose tout le long du mois d’octobre de nombreuses animations qui ont débuté par un loto le 30 septembre et par la projection en avant-première, au cinéma le Travelling, du film «Le jeu» le jeudi 4 octobre. Le lendemain, vendredi 5 octobre, le Centre Aquatique de l’Archipel a proposé une soirée «Aquanight». Au programme pour les 70 participants : des activités aquatiques et des moments de détente dans les saunas. Samedi 6 octobre, les barques de la SNJA ont été prises d’assaut par de joyeux drilles vêtus de rose pour le Défi Rame, une compétition de rame traditionnelle sur l’Hérault. 16 équipes se sont ainsi affrontées, chacune avait choisi un nom fantaisiste, depuis les Phénix jusqu’aux Quésaco en passant par les Marmita Team, ou les Barbes Roses. Une compétition qui s’est déroulée dans la bonne humeur en présence de Robert Craba, Adjoint au Maire délégué au Sport et de Carole Raynaud Adjointe au Maire en charge des Affaires Sociales. Par ailleurs, une course à la voile avait lieu avec la SORAC. Le point d’orgue de cette manifestation a eu lieu dimanche 7 octobre où plus de 600 personnes sont venues pour participer à la Course Rose. Hommes, femmes, et enfants étaient présents, au domaine Saint-Martin, pour prendre le départ de cette course caritative. C’est une véritable marée rose qui a déferlé pour s’éparpiller ensuite en fonction du parcours choisi. A pied, en vélo, en poussette ou trottinette toutes les formules étaient possibles et ont séduit les participants comme Aurélien, le plus jeune, ou Antoine, le plus âgé. Les élus ont également pris part à cette course à l’instar de Sébastien Frey, 1erAdjoint au Maire et Conseiller Départemental, Christine Antoine Adjointe en charge du Patrimoine et Chantal Guilhou, Conseillère Municipale en charge des Relations avec les administrés du Cap d’Agde. Un «top» chef biterrois, Pierre Augé, était aussi là pour la bonne cause. La remise des prix a récompensé les premiers du 10 km officiellement chronométrés. Ainsi, chez les hommes, Rachid Boulhadid a effectué le parcours en 36’13, soit une moyenne de 16,6 km/h et Christine Bertrand affiche au compteur 47’45 pour le classement féminin. Sylvianne Peyret, la Présidente de la Ligue contre le Cancer d’Agde, a félicité tous les participants et surtout remercié les équipes qui ont permis à cette course de connaître un tel succès, tout en rappelant que «les animations continuent le week-end prochain avec samedi 13 le «Jumping Fitness» à l’espace Carayon pour lequel il reste encore des places et le «Quizz Rose» qui aura lieu le 14 octobre au Centre Nautique. Pus d’info sur www.ville-agde.fr    

Création de l’option musique au collège René Cassin
Après le succès des Classes à Horaires Aménagées Musique en partenariat avec l'école primaire Jules Ferry, c'est avec le collège René Cassin qu'une nouvelle collaboration s'instaure en ce début d'année scolaire, avec l'École de Musique Barthélémy Rigal, via «l'Option Musique». Celle-ci offre à des élèves motivés par la musique la possibilité de recevoir une formation spécifique, dans des conditions leur garantissant les meilleures chances d'épanouissement. Un programme attractif est proposé, visant à développer les capacités musicales de l'élève tout en lui donnant une formation solide, et ce conformément au Schéma d'Orientation Pédagogique publié par le Ministère de la Culture. Le partenariat entre les deux institutions est primordial afin de pouvoir offrir aux élèves une formation la plus complète possible. Nous souhaitons une belle réussite et un réel développement à ce nouveau projet.

Deux expositions à découvrir
Abondance de culture ne nuit pas, c’est ce qu’ont pu constater les amateurs d’art en ce vendredi 5 octobre où deux salles de la ville ont ouvert leurs expositions. Tout d’abord, au Moulin des Évêques, avec l’association ASAGATH qui expose près de 200 œuvres des peintres, sculpteurs et photographes dans son «Salon d’Automne». Hugues Marmol, le Président de l’association a tenu à rendre un hommage appuyé à Gilles Mercier, un des peintres du groupe récemment décédé, en présence de sa femme, Florence et de Thibaud leur fils. «Membre du Conseil d’Administration de l’association, au tout début de la création, il s’est investi avec cœur comme animateur d’un atelier. Il s’est tourné vers l’art moderne et a pu s’exercer au surréalisme et à l’impressionnisme en passant par l’abstrait». A la suite de cet hommage, a eu lieu la remise des prix où 9 récompenses ont été attribuées. Exposition visible tous les jours jusqu’au 13 octobre de 10h à 13h et de 15h à 19h. Moulin des Évêques, Agde   C’est ensuite à la Salle Molière qu’a eu lieu la rétrospective du peintre André Paris en présence de l’artiste et d’Yvonne Keller, Adjointe au Maire en charge des Affaires Culturelles. Cette dernière a rappelé le parcours de l’artiste. «Au cours de sa vie, il a eu l’occasion de côtoyer de grands peintres tels que Pablo Picasso puis André Derain. Il a pu croiser également Salvator Dali ou Paul Colin et Cassandre, autant de rencontres qui nourriront sa réflexion et contribueront à la maturation de son expression». André Paris explore de nombreuses techniques, mais c’est surtout son sens des couleurs fortes et de la lumière qui transparait surtout de ses œuvres. Le fils du peintre, Christian Paris a donné également quelques pistes quant à la technique de son père, «depuis les travaux préparatoires, à l’aquarelle ou à l’encre de chine jusqu’au plus difficile, la mosaïque où la palette de couleurs est moindre donc l’expression plus difficile». La rétrospective propose une quarantaine d’œuvres, chacune ayant une certaine technique mais une constance de couleurs. Parfois, deux mêmes œuvres sont exécutées sous des techniques différentes, huile ou mosaïque… "La couleur lumière" explosion de couleurs à découvrir tous les jours sauf le dimanche, jusqu’au 3 novembre de 10h à 12h et de 14h à 18h (sauf dimanches et jour férié) Espace Molière, Agde


Avis sur Menuiserie

3 commentaires
Note moyenne: 5/5
  • @fbauduin34:Un travail de qualité qui mérite mille remerciements ! Une équipe ponctuelle et bien organisée. Merci à tous pour nos belles baies vitrées et pour notre nouvelle porte de garage. Notre clôture de jardin est également parfaite pour l’ensemble du paysage.
  • @marielanglois367:Réactivité, bonne écoute, sérieux et grande serviabilité ! ce sont des qualités que j’ai détecté chez votre team dès le premier jour de votre arrivée sur notre chantier. L’agencement de nos magasins est un succès indéniable. Rien à redire ! Mille mercis.
  • @louispouget13:Le modèle de store que vous avez choisi pour nous, nous en sommes tous amoureux, à l’unanimité ! Vous avez le talent, vous avez la passion et vous avez surtout le savoir-faire ! Merci à vos grands artisans menuisiers !

Publier un commentaire







Zone d'intervention (34)

Menuiserie 34
Entreprise du bâtiment, spécialiste des travaux de menuiserie, ébénisterie et agencement. Nos artisans menuisiers interviennent pour vos ouvertures et aménagements et vous propose un très large choix de matériaux haut de gamme (bois, alu, pvc, acier, composite etc...).
Ville : Agde (34300)
Tel :  04.11.93.15.24

Services (34)

Des prestataires du département, autres spécialités :

Liens promotionnels

Flux Rss

Flux Rss