Menuiserie 34

04.11.93.15.24

Menuiserie Agde (34)

Menuiserie Agde(34)

Menuiserie à Agde : Le spécialiste de la menuiserie bois, alu et PVC

Menuiserie à Agde est spécialisé depuis plusieurs années dans tous les travaux du second œuvre. Elle propose ses prestations dans tout le département de l’Hérault et en région Occitanie. Nous répondons à vos besoins que ce soit simplement pour bénéficier de conseils ou pour des interventions d’installation et d’entretien. Comme vous le savez, il est actuellement très difficile de choisir parmi les différents matériaux disponibles actuellement sur le marché. Malgré le fait que la menuiserie en bois reste toujours indémodable, la menuiserie PVC et la menuiserie aluminium peuvent se montrer bien plus favorables dans certaines situations. Sur l’installation, porte extérieure, baie vitrée, abri de jardin, plancher et les autres aménagements de menuiserie demandent tous de la minutie et des techniques particulières. Au niveau de l’entretien, la fréquence d’intervention est plus fréquente pour la menuiserie extérieure que pour la menuiserie intérieure. Aussi, les démarches varient d’un matériau à l’autre : cirage, traitement anti-insectes, vernissage, antirouille, etc. Pour répondre entièrement à vos besoins, vous pouvez vous rendre sur le site de Menuiserie à Agde pour un devis de menuiserie gratuit ou demander l’assistance d’un de ses menuisiers d’expérience au 04.11.93.15.24.

Menuiserie à Agde : La menuiserie en bois

Le bois a depuis toujours été utilisé dans le domaine de la menuiserie. Il en existe une multitude d’essences pouvant convenir à tous les goûts et à tous les budgets. Le bois apporte toujours de l’élégance à une maison. De plus, c’est un matériau naturellement isolant. Pouvant convenir en menuiserie extérieure et menuiserie intérieure, il faut bien choisir l’essence en fonction de l’utilisation. On privilégie spécialement les essences nobles comme le chêne, l’acacia, l’ébène ou le bouleau pour l’extérieur. Pour l’intérieur, toutes les essences sont permises, qu’elles soient nobles ou classiques comme le pin ou le sapin. Afin de pouvoir utiliser le bois en tant que matériau de menuiserie, il doit subir plusieurs interventions, dont le sciage, le débitage, le dégauchissage, le ponçage et l’assemblage.

Menuiserie à Agde : La menuiserie en PVC

Dernier né de la technologie, le PVC est un matériau qui s’utilise davantage dans les constructions. Il a l’avantage de s’adapter à toutes les architectures vu que durant le processus de fabrication, on peut le décliner sous toutes les formes et tous les styles. Il est même désormais possible de le façonner de manière à ressembler aux essences de bois nobles. Les pièces de menuiserie PVC sont réalisées en usine et il ne suffit plus que de les installer. En général, le PVC peut s’utiliser sur l’extérieur ou sur l’intérieur. Toutefois, c’est un matériau peu solide. Pour pouvoir l’utiliser à l’extérieur, il doit être consolidé avec une armature métallique ou en bois.

Menuiserie à Agde : La menuiserie en acier

La forte résistance de l’acier en a fait un matériau de prédilection dans les usines, les bâtiments industriels, etc. En effet, la menuiserie en acier est un gage total de sécurité et de fiabilité. C’est aussi pour cette raison que beaucoup de nouvelles constructions choisissent de plus en plus ce matériau. Durant sa conception, découpage à la scie, soudure et bien d’autres techniques entrent en jeu. L’acier peut s’installer que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur. Mais peu esthétique, on le privilégier surtout pour la menuiserie d’extérieur du fait de sa résistance. Également très lourd, sa pose exige un support très solide. Pour réussir à installer une menuiserie acier, les menuisiers de Menuiserie à Agde peuvent être consultés : 04.11.93.15.24.

Menuiserie à Agde : La menuiserie en alu

La menuiserie aluminium est une bonne alternative si vous aimez les déco contemporains. Son plus gros avantage c’est qu’il ne rouille pas, ce qui lui permet de durer dans le temps. L’aluminium est toutefois un conducteur thermique. Ainsi, lorsqu’on l’utilise en tant que porte, fenêtre ou baie vitrée, il vaut mieux privilégier un modèle disposant d’un système de rupture de pont thermique. De même, quand on l’utilise comme ouverture extérieure, il est souvent associé avec du verre (porte semi-vitrée, baie vitrée…). Pour l’intérieur, l’aluminium peut être utilisé pour l’escalier, le mobilier de rangement, etc. La fabrication d’une pièce de menuiserie aluminium se fait en usine. Sa pose se fait par vissage ou boulonnage.

Menuiserie à Agde : L’entretien de la menuiserie

Bois, alu, acier ou PVC, l’entretien est essentiel pour assurer la durabilité de ces matériaux. Pour le bois, il faut protéger la menuiserie extérieure des intempéries tous les 2 ans : traitement hydrofuge, un traitement anti-insectes, etc. Un traitement favorisant la résistance aux utilisations est nécessaire entre 2 et 5 ans pour une menuiserie intérieure en bois. Pour l’aluminium, un nettoyage avec détartrant ou lustrant suffit tous les 3 ans. En ce qui concerne le PVC, l’intervention se résume à une application de peinture (en cas d’écaillement) et à un nettoyage de temps à autre. Concernant l’acier, il faut une galvanisation ou une peinture antirouille chaque année ou tous les 2 ans, selon les conditions climatiques de la région.

Menuiserie à Agde : La restauration de menuiserie

Même avec des travaux d’entretien fréquents, il arrive que l’usage abime votre menuiserie. Une restauration est alors nécessaire. Celle-ci peut se faire de deux moyens. D’abord, s'il s’agit seulement d’écaillement ou d’altération superficielle, on réalise alors une rénovation. Dans cela, il est par exemple possible de poncer et vernir les pièces en bois, de lustrer et polir les menuiseries métalliques, de repeindre la menuiserie PVC, etc. Ensuite, lorsque l’usure est trop importante (pourrissement de certaines parties de la porte, cassure sur la menuiserie aluminium…), une remise en état sera indispensable. Dans ce cas, les parties abimées seront retirées. Puis, on reconstitue la partie supprimée en s’assurant de respecter le style et le design de la pièce originale. Menuiserie ancienne ou autre, la restauration sera un succès si vous contactez Menuiserie à Agde au 04.11.93.15.24.

 Message: 20-02-2019 - 19:07
Thème: Notre actualité pour Agde

Actualités :



Les vœux du Maire d’Agde aux forces de sécurité
Chaque année, c’est la cérémonie qui clôt la «saison des vœux». La grande famille de la sécurité - Polices Municipale et Nationale, Douanes, Gendarmerie, Croix Rouge, SNSM, SSIAP, Sapeurs-Pompiers et Sodeal - s’est réunie au Moulin des Évêques autour du Maire d’Agde Gilles D’Ettore pour la présentation des vœux en présence de Christian Pouget, Sous-Préfet de Béziers, d’Yvon Calvet, Procureur de la République, de Sébastien Frey, Premier Adjoint et Conseiller Départemental, de Jérôme Bonnafoux, Adjoint en charge de la Sécurité, de Jean-Michel Porez, Directeur Départemental de la Sécurité Publique et de Charlotte Nouet, Commissaire d’Agde. À cette occasion, le Maire a souhaité mettre en lumière «ceux qui défendent les belles valeurs de la République au quotidien. C’est dans ce sentiment de sécurité que notre société arrive à traverser toutes les difficultés que nous rencontrons. Cette réunion est pour moi l’occasion de vous souhaiter mes meilleurs vœux au nom de la Municipalité. Comme vous le savez, nous allons cette année passer un cap avec la création du nouveau poste de police, le centre de sécurité publique du Cap d’Agde, qui s’inscrit dans la nouvelle entrée de station. Cet établissement va rassembler Police Nationale et Police Municipale, mais également le Centre Superviseur Urbain». Ensuite, le Premier Magistrat a remis à la Police Municipale, 25 smartphones et 7 tablettes équipés de programmes permettant la verbalisation électronique. Ce dispositif permettra aux agents de police d’être beaucoup plus autonomes avec un accès simplifié aux documents administratifs tels que les arrêtés municipaux, les mains courantes ou encore les consignes, par exemple. Christian Pouget, Sous-Préfet de Béziers, a, lui, tenu à saluer «la coopération exemplaire entre les forces de sécurité sur Agde qui est des plus efficaces comme le prouve les chiffres de la délinquance qui sont à la baisse». Enfin, pour clôturer cette cérémonie de vœux, le Maire a mis à l’honneur des agents qui se sont distingués par des actions ou des faits durant l’année 2018 en leur remettant la Médaille de la Ville, tandis qu’un Éphèbe d’honneur a été remis au Commandant du corps des Sapeurs-Pompiers d’Agde, Hervé Weill, qui quitte ses fonctions agathoises pour prendre la direction du centre de Béziers, cédant sa place au Capitaine Cédric Gavi. Agents mis à l’honneur : Adrien Cramail (PM), Joël Bofill (PM-Police Rurale), Patrice Manzanera (PM), Régis Bresson (SNSM), Hugues Caumette (Gendarmerie Maritime), William Guibbert (PN), Frédéric Garcia (PN), Philippe Assie (PN), Gilles Bravo (PN), Guillaume Fantini (PN), Ludovic Méri (PM de Vias), Evan Cruz (SP), Kévin Bèze (SP), Mathieu Pérez (SP), Antoine Amilhau (SP), Jacky Vasseur(SP), Sophien Zitouna (SP)  

Vœux aux Acteurs du Tourisme
Mardi 29 janvier, plus de 300 personnes ont pris place au sein de la Bulle d’Accueil de l’Office de Tourisme du Cap d’Agde pour assister à la traditionnelle cérémonie de vœux aux Acteurs du Tourisme. Pour rappel, depuis deux ans maintenant, les Offices de Tourisme de la Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée sont devenus communautaire et sont réunis en une seule entité appelée «Cap d’Agde Méditerranée». Aussi, à l’occasion de ces vœux, bons nombres d’élus et de Maires de l’Agglo étaient présents aux côtés du Maire et Président de l’Office Gilles D’Ettore et de son directeur, Christian Bèzes. Ce dernier a pris la parole en premier pour donner un bilan chiffré de l’année écoulée en termes de fréquentation physique, 223 848 visiteurs, mais également sur le site Internet, 3 023 064 pages vues, ou encore sur les réseaux sociaux, 62 500 fans sur Facebook. Un aperçu des 104 critères nécessaires à l’obtention du label «Qualité tourisme™», que l’Office s’est vu décerné après un audit de deux jours en fin d’année. Ce label est un signe de reconnaissance national qui valorise l’accueil et les prestations de qualité, et qui permet aux touristes de choisir en toute confiance un établissement. Une bonne nouvelle donc pour tous les touristes qui choisissent le territoire de l’Agglo pour venir passer leurs vacances. Le Maire Gilles D’Ettore s’est dit «fier de cette distinction qui marque le travail réalisé par l’Office de Tourisme Cap d’Agde Méditerranée. Elle est un gage de qualité pour nos touristes et à ce propos l’Aéroport Béziers Cap d’Agde ouvre dès le mois d’avril une nouvelle ligne qui relie notre destination à Charleroi». Il a ensuite présenté les projets à venir sur le Cap d’Agde comme l’aménagement de l’entrée du Village Naturiste, de l’Île des Loisirs avec l’installation de l’Aquarium ou encore la requalification du Centre International de Tennis. Avant que, Bernard au nom de l’Union des Professionnels du Tourisme Naturiste (UPTN) et Jean-Michel et Olivier Oltra remettent à la Société Nationale de Sauvetage en Mer (SNSM) deux chèques de 1 200 et 1500 euros, le Maire a tenu à faire un hommage particulier à Jean Villa, un pilier du Village Naturiste, qui nous a quittés en janvier.  

Le Maire Gilles D’Ettore a adressé ses vœux à la population au nouveau Palais des Congrès
C’était l’événement majeur de ce début d’année 2019. La traditionnelle cérémonie de vœux du Maire d’Agde Gilles D’Ettore à la population s’est déroulée au sein du nouveau Palais des Congrès du Cap d’Agde, jeudi 24 janvier. Pour la première fois, ce bâtiment, qui symbolise le nouveau Cœur de Station, s’est ouvert au public. « Le chantier du Palais des Congrès n’est pas encore terminé. Il sera inauguré au mois d’avril en présence de la Présidente de Région, Carole Delga » a rappelé Gilles D’Ettore aux quelques 2 500 personnes présentes, en préambule de la cérémonie. Dans la salle de spectacle, pouvant accueillir jusqu’à 1 200 spectateurs, et qui affichait complet tout comme dans les salles voisines où des écrans géants étaient installés afin de suivre en direct la cérémonie, c’est tout d’abord un film retraçant la transformation de l’entrée du Cap d’Agde, qui a été diffusé. Avant de dévoiler les futures réalisations qui débuteront, dès 2019, dans différents quartiers de l’Archipel de Vie agathois, le Maire a mis à l’honneur Philippe Bonon, l’architecte de l’Agence A+, qui a conçu le projet du Casino et du Palais des Congrès dans son intégralité et Philippe Montels, designer agathois, qui a réalisé le lustre de six mètres de haut qui trône dans le hall du Palais des Congrès. Il a ensuite présenté les différents projets pour les années à venir. Tout d’abord au Cap d’Agde, avec la création de l’hôtel Hyatt, du Centre de Sécurité Publique, la transformation du Centre International de Tennis, la réhabilitation de la passerelle de la Flânerie et le nouvel Aquarium, lequel prendra place sur l’Île des Loisirs. Au Grau d’Agde, la digue sera réaménagée, tout comme le site de l’Agenouillade tandis que le passage des boutiques, qui fait le lien entre la place des Mûriers et le quai Commandant Méric sera rénové. À Agde, dans le centre historique, grâce au dispositif « Action Cœur de Ville » mis en place par l’État et les financements accordés par l’ANRU (Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine), la Ville va engager de nombreux travaux de réhabilitation. Ils vont porter sur l’aménagement de la promenade des berges de l’Hérault, dont la première phase est d’ores et déjà terminée, la création d’un Pôle Culturel à la Maison des Savoirs, la réfection des rues Louis Bages et Honoré Muratet et de la place Jean Jaurès, qui a débuté, et le réaménagement de la Promenade. Sans oublier le nouveau pôle économique et touristique de la Méditerranéenne, qui comprendra un pôle d’échange multimodal, des habitats flottants, un port fluvial, de nouvelles halles ou encore un espace de co-working. Enfin, concernant la villa Laurens, elle ouvrira ses portes au public en décembre 2019, après d’importants travaux de rénovation. A la suite de cette présentation, Gilles D’Ettore a mis l’accent sur les actions engagées sur Agde en faveur de l’environnement. Ainsi, ce sont 10 points majeurs qui ont été mis en avant dans les domaines de l’optimisation énergétique, du développement durable, de la valorisation des espaces naturels ou encore de l’éco-tourisme. Toutes les thématiques abordées lors de cette soirée se retrouvent dans une brochure éditée spécialement pour cette cérémonie de vœux, que vous recevrez dans vos boîtes aux lettres à partir de la semaine prochaine. Elle sera également disponible dans les différents lieux d’accueil et téléchargeable ci-contre. Enfin, en conclusion de la soirée, c’est Rudy Gatti, pianiste virtuose agathois, qui a eu l’honneur d’être le premier à se produire dans cette nouvelle salle de spectacle, en interprétant trois morceaux du répertoire classique et contemporain.</p> <p>Une belle manière de terminer tout en grâce cette cérémonie de vœux à la population 2019 qui restera gravée comme le premier événement à s’être déroulé dans ce nouvel écrin qu’est le Palais des Congrès du Cap d’Agde.  


Avis sur Menuiserie

3 commentaires
Note moyenne: 5/5
  • @fbauduin34:Un travail de qualité qui mérite mille remerciements ! Une équipe ponctuelle et bien organisée. Merci à tous pour nos belles baies vitrées et pour notre nouvelle porte de garage. Notre clôture de jardin est également parfaite pour l’ensemble du paysage.
  • @marielanglois367:Réactivité, bonne écoute, sérieux et grande serviabilité ! ce sont des qualités que j’ai détecté chez votre team dès le premier jour de votre arrivée sur notre chantier. L’agencement de nos magasins est un succès indéniable. Rien à redire ! Mille mercis.
  • @louispouget13:Le modèle de store que vous avez choisi pour nous, nous en sommes tous amoureux, à l’unanimité ! Vous avez le talent, vous avez la passion et vous avez surtout le savoir-faire ! Merci à vos grands artisans menuisiers !

Publier un commentaire







Zone d'intervention (34)

Menuiserie 34
Entreprise du bâtiment, spécialiste des travaux de menuiserie, ébénisterie et agencement. Nos artisans menuisiers interviennent pour vos ouvertures et aménagements et vous propose un très large choix de matériaux haut de gamme (bois, alu, pvc, acier, composite etc...).
Ville : Agde (34300)
Tel :  04.11.93.15.24

Services (34)

Des prestataires du département, autres spécialités :

Liens promotionnels

Flux Rss

Flux Rss